NOS ACTIVITES GYMNIQUES

La FIT’GYM :

Cette activité vise à développer le potentiel physique et donc la santé et le bien-être des pratiquants. Chaque séance est un enchaînement d’exercices physiques très divers et   complémentaires au cours desquels on va chercher à solliciter un maximum de groupes musculaires. La pratique sur tatami permet de travailler en toute sécurité et dans des conditions plus confortables. Cette activité est mixte et accessible à tous et de nombreux horaires sont proposés en journée ou en soirée.

La GYM DOUCE :

Les objectifs sont les mêmes mais adaptés à un public de seniors et d’adultes désireux de pratiquer « en douceur ». Les exercices sont spécifiquement choisis pour cette catégorie de pratiquants et leur intensité réglée en conséquence. Le tatami et l’ensemble du contexte d’un dojo sont particulièrement adaptés pour la pratique de cette activité en toute sécurité.

Le STRETCHING-PILATES :

 

Comme son nom l’indique, cette activité intègre à la fois les techniques d’étirement musculaire et des techniques issues de la «Méthode Pilates» avec un objectif de renforcement musculaire. Tous les groupes musculaires sont sollicités et particulièrement les muscles profonds par un travail associant la souplesse et la force. L’efficacité des mouvements repose également sur une bonne maîtrise de la respiration. La pratique sur tatami est idéale pour tous les exercices au sol. L’intensité de l’effort est basée sur la précision et la tenue des mouvements ou des postures, ce qui permet à chacun de la doser en fonction de ses capacités et de sa condition physique.

Une pratique régulière permet de corriger les mauvaises postures et d’améliorer son maintien dans la vie quotidienne.

Le CIRCUIT-TRAINING :

Il s’agit d’un travail soutenu de renforcement musculaire. Chaque séance propose un circuit d’ateliers, chacun constitué d’exercices cadencés. Le coaching de l’animateur consiste à montrer la bonne manière d’aborder chaque exercice et piloter chacun dans l’enchaînement des exercices en fonctions de ses capacités physiques et de ses objectifs. La pratique sur tatami apporte un supplément de confort et de sécurité et permet une plus grande diversité d’exercices au sol.

BABY-MAG :

La Baby-Mag est une activité destinée aux enfants de 4 ans. Pratiquée sur tatami, elle leur fait découvrir leurs possibilités motrices et corporelles sous forme de jeux d’adresse, d’équilibre et de coordination. Les jeunes enfants peuvent ainsi appréhender le sport d’une manière ludique ce qui les emmènera à la pratique du Judo (ou de toute autre activité sportive) avec une bonne connaissance de leur corps et une excellente perception de leur environnement. 

La FULL-DANCE :

C’est une activité qui associe l’exercice physique au plaisir de la danse. Chaque séance permet d’enchaîner plusieurs séquences d’exercices chorégraphiés, en musique et avec un rythme soutenu.

ZUMBA et ZUMBA Kids :

La Zumba est une activité physique complète. On y retrouve tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines et autres danses du monde.

Dépense d’énergie garantie par des séquences très rythmées et plaisir d’associer la danse et l’exercice physique. Une séance de Zumba en matinée est facilement accessible à tous les publics. La séance de Zumba Kids s’adresse aux jeunes de 6 à 11 ans.

NOS ACTIVITES DE PLEINE NATURE

La MARCHE NORDIQUE :

Activité de plein air, sans risque, la marche avec des bâtons permet de tonifier tout le corps et chaque séance est conçue pour associer au plaisir de la marche des exercices de renforcement musculaire et des étirements. A l’origine réservée à l’entraînement des skieurs de fond en saison d’été, cette activité sportive a vite conquis un public beaucoup plus large. Une bonne utilisation des bâtons nécessite un apprentissage. Elle permet de solliciter le haut du corps et en même temps d’alléger la charge sur les membres inférieurs. En plus de la sécurité, la pratique en groupe offre de bons moments d’échange avec, dans notre région, un environnement naturel exceptionnel.

LA MARCHE NORDIQUE DOUCE :

 

Il s’agit de la même activité mais pratiquée sur des durées plus courtes et à des cadences plus douces.

Le SPORT ADAPTÉ :

Le sport adapté est destiné aux personnes en reprise d’activité physique, en phase de rééducation physique ou morale et aux personnes dont la mobilité a été réduite temporairement ou définitivement. Les séances sont variées et alternent entre exercices de gym douce, prévention des chutes (Programme Intégré d’Equilibre Dynamique), gym sur chaise et activités de pleine nature.

Partenaires Judo Côte de Lumière

Fermer le menu